ATELIERS "CHEMINS DE FEMMES"
Ateliers de création bilingue franco-arabe
// Ateliers
17 novembre - 10H-13H et 14H-17H
19 novembre - 17h-20h
20 novembre - 17h-20h
// Concert final
20 novembre - 20H30-21H30
Ouvert au public
Prix libre
// 25€ pour l'ensemble des ateliers et le concert final. Aucun pré-requis musical n'est demandé, mais chaque participante s'engage à suivre l'ensemble des ateliers jusqu'au concert.
// *Ateliers réservés aux femmes et aux personnes sexisées
// 15 personnes maximum
// Théâtre de Hautepierre, 13 Place André Maurois, Strasbourg
Pré-inscription obligatoire par mail à : sturmproduction@gmail.com
4 ateliers en non mixité*, pour mettre en mot (récit, poème, chant, slam....), mettre en voix, mettre en musique et mettre en scène, permettront aux participantes de présenter au public, lors d'un concert final, leurs expériences de vie, celles qui leurs permettent de s'élever, de rester debout, de résister aussi. Qu'il s'agisse d'histoires réjouissantes ou douloureuses, les voix des unes feront écho à celles d'autres qui ont marqué l'histoire et œuvrent à la libération des femmes aux quatre coins du monde.
Les intervenantes
Noufissa Kabbou est une chanteuse, autrice et compositrice franco-marocaine.
Introspectifs, biographiques ou descriptifs, ses textes prennent racine dans la poésie, la musique et la vie quotidienne de son pays d’origine. Originaire d’une famille de bédouins du sud-est du Sahara marocain, les chansons de Noufissa Kabbou abolissent les frontières et créent des passerelles entre styles musicaux.
Annabelle Galland est contrebassiste, chanteuse, autrice et compositrice française, citoyenne du monde. La musique classique,
la musique contemporaine, la pédagogie musicale puis les musiques de traditions orales, et enfin le jazz font d'elle une musicienne éclectique, ouverte et curieuse du monde et de sa richesse.
Elle prête sa voix et sa contrebasse à plusieurs projets : Daozi, Orlamour, Mundoswing et Aencre.