melissa by SC backstage.jpg

LA STURM PRODUCTION

Notre projet : un tiers-lieux mobile dédié à la scène jazz régionale et à l'égalité femmes-hommes dans la musique.

Nos actions : un festival, une saison musicale, des rencontres et des conférences, des actions pédagogiques et culturelles, l'accompagnement et la promotion d'artistes.

Née en septembre 2020 de la crise sanitaire et de ses longs mois sans publics, sans concerts, sans rencontres humaines et artistiques, la Sturm Production est une association de droit local (Alsace-Moselle) créée pour répondre aux urgences qui se sont présentées au fil des mois. "Sturm" signifie "tempête" en alsacien et en allemand.

En 2020-21, nous avons posé les jalons du projet associatif : créer un lieu mobile, un tiers-lieu plutôt, qui se rêve comme espace alternatif de réflexion et de fabrique de nouveaux modèles post-COVID, permettant de (re)penser le vivre ensemble dans une société marquée par l’enfermement et l'isolement consécutif des confinements, une société mue par un besoin de réappropriation collective de l’espace public et d'ouverture à l’altérité. Notre propos musical est placé sous le signe de l'ouverture : au carrefour des musiques populaires et savantes, nous défendons un jazz ouvert sur le monde, aux formes hybrides et métissées, des musiques de création ou des créations musicales, des musiques expérimentales ou improvisées, des musiques d'ici ou d'ailleurs, des musiques traditionnelles aussi pourvu qu'elles nourrissent l'étincelle née du frottement de corps étrangers.

Le festival, les rencontres et les conférences sont gratuits, les concerts sont accessibles au plus grand nombre à des tarifs modérés.

 

Si vous souhaitez nous soutenir dans ces projets et cette démarche, vous pouvez faire un don à notre association, déductible de vos impôts. Merci d'avance!