JPF_PUBLIC_PATRICK LAMBIN__JUILLET2022_211-compressed.jpg

JAZZ À LA PETITE FRANCE

Jazz à la Petite France, élu "meilleur événement culturel de l'année" en Alsace dès sa 1ère édition

LogoLauréatHoplAwards2021.jpg

Prochaine édition
du 13 au 16 juillet 2023

Dernier né des festivals strasbourgeois, le festival Jazz à la Petite France est un festival de découverte et d'émergence musicale. Il se déroule le week-end du 14 juillet, place Saint Thomas à Strasbourg et accueille près de 5000 festivaliers en plein air, sur 3 jours.

Conçu entre confinements et couvre-feux, le festival est gratuit, accessible à tous les publics et propose un jazz ouvert sur le monde, déployant des formes et des styles hybrides et métissés, n'oubliant pas ses racines et se projetant dans l'avenir sans entrave.

Le festival se veut éco-responsable et s’inscrit dans une démarche de transition écologique. Nous visons un bilan carbone le plus bas possible en suivant les recommandations du Shift Project : nous créons des circuits courts de diffusion entre artistes et publics, proposons une alimentation et des boissons bios et locales, supprimons la viande rouge, utilisons des toilettes sèches, etc.

Une attention particulière est portée aux femmes, aux artistes régionaux et transfrontaliers. En 2022, 12 groupes du Grand Est, de Toulouse, Genève, Marseille et Paris ont été programmés sur 14 concerts, à parité.

  • Facebook
  • Instagram